à propos
Isabelle Piout
Je m’appelle Isabelle, 40 ans passés, mariée et maman d’un garçon, pardon d’un « presque homme ». Passionnée par l’univers, la nature, le corps humain et son fonctionnement.
J’ai commencé le yoga, comme beaucoup de monde, par curiosité, non régulière et sans grande passion (je n’avais pas trouvé le professeur qui me convenait).
Après une grosse dépression, j’ai décidé de changer deux ou trois choses dans ma vie, je me suis mise au sport, et je suis tombée amoureuse de la course à pied. Mais voilà, à peine deux ans plus tard, on me diagnostique de l’arthrose dans la colonne vertébrale et dans les hanches.
A l’aube de mes quarante ans, mon monde s’écroule. Les médecins m’expliquent qu’il faut que je m’y fasse, je dois apprendre à vivre avec la douleur, les anti-inflammatoires et surtout interdiction formelle de courir. Apres quelques semaines à m’anéantir, je passe en mode « il doit y avoir une solution, je ne peux pas rester ainsi ». Le matin, il me fallait vingt minutes pour sortir du lit tellement j’étais rouillée.
J’ai donc commencé à chercher avec mon ami google des solutions. J’ai découvert un monde extraordinaire. Un endroit où l’on soigne les malades de manière différente. On accueille la personne dans son intégralité et non pas seulement le symptôme et la maladie. On cherche plus loin que ça, on va même au-delà de l’individu. Cet endroit c’est le Canada !!! Et oui.
Comme beaucoup d’autres civilisations, ils ont une vision différente de l’être mais eux ont un avantage considérable à mes yeux.
Ils parlent français !
La découverte du yoga
J’ai lu et lu des dizaines d’articles concernant l’arthrose, l’arthrite et toutes les maladies qui attaquent les articulations. J’y ai découvert que le yoga était une excellente solution et qu’il était fortement conseillé par les médecins canadiens.
Je me suis donc plongée à corps perdu dans cette pratique ancestrale. J’ai suivi des cours en ligne car dans mon petit coin du fond de la France pas facile de trouver des profs. Au début, c’était beaucoup de relaxation, de méditation, pour transcender la douleur et mes a priori. Et plus j’avançais dans la pratique, plus mon corps me remerciait.
Mais le yoga ne m’a pas apporté que cela. Il m’a donné une compréhension de mon corps physique, émotionnel, énergétique, intellectuel et spirituel. J’ai dépassé mes limites physiques et mentales.
Le yoga a changé ma vie.
Et je souhaite à mon tour te faire découvrir ma vision du yoga.
Bienvenue dans mon univers.
Ma formation
Isayoga
Autodidacte, j’apprends tous les jours avec mes élèves et moi-même.
Hatha Yoga
200h - Reconnu par Yoga Alliance.
Formation certifiante avec Maryse Lehoux, créatrice de la méthode Diva Yoga, et l’Université Internationale de Yoga.
Yoga-balles
Auto-massage des muscles pour une meilleure détente du corps et soulagement des points gâchettes (trigger points ou points de déclenchement) pour libérer les nœuds qui entravent les mouvements et provoquent des douleurs aigües parfois même au repos.
Krya Hatha Yoga
de Babaji (formation en cours)
Anatomie fonctionnelle
20h - avec les professeures Mireille Martel et Julie Cadorette de Yogami.ca.
Mudra
50h - formation avec Locana Sansregret
Ayurveda
"Science de la vie" en Sanskrit
Philosophie du yoga
Yogas sutra de Patanjali